picto-thema_energie.png

Hugo LE PICARD

Chercheur au Centre Énergie & Climat de l'Ifri


Domaines d'expertise:

  • économie de l'énergie
  • accès à l'électricité
  • Afrique subsaharienne
  • environnement

Hugo Le Picard est chercheur au Centre Énergie & Climat de l’Ifri, où il travaille en particulier sur les questions de pauvreté énergétique, d’accès à l’électricité et de financement d’infrastructures électriques en Afrique subsaharienne. Il effectue aussi en parallèle une thèse en économie industrielle appliquée au secteur électrique africain à l’Université Paris-Dauphine.

Il a rejoint le Centre Énergie & Climat de l’Ifri en 2018, après une expérience aux affaires publiques de Véolia Environnement à Bruxelles et à l’Institut Méditerranéen des Hautes Etudes Stratégiques (FMES).

Conjointement à ses activités de recherche, il enseigne la microéconomie à l’Université Paris-Dauphine et est également assistant d’enseignement dans le cadre d’un cours de master sur la diplomatie de l’énergie à Sciences Po Paris.

Il est titulaire d’un master en économie et en ingénierie financière spécialisé dans l’énergie de l’Université Paris-Dauphine et d’une double licence de mathématiques et d’économie de l’Université de Nottingham.

Alle meine Veröffentlichungen
Alle meine Medien