Vendredi 04 Mars 2016
de 14:00 à 18:00
Migrants en Grèce
Débats Conférences
Autre lieu

Pour répondre à ces questions, la fondation Calouste Gulbenkian et le Centre migrations et citoyennetés de l'Ifri organisent une conférence à Lisbonne qui réunit des élus de 6 villes importantes en Europe – Amsterdam, Athènes, Birmingham, Budapest, Lisbonne et Paris – pour une discussion sur le rôle des élus et des acteurs de la société civile face aux défis de l'UE aujourd'hui. 

Avec:

Joao Afonso, adjoint au maire chargé des affaires sociales, Lisbonne - Paulette Hamilton, conseillère municipale et membre du cabinet pour la santé et les affaires sociales, Birmingham - Gergely Karacsony, maire de l'arrondissement de Züglo, Budapest - Simone Kukenheim, adjointe au maire chargée de l'éducation, de la jeunesse et la diversité, Amsterdam - Maria Stratigaki, adjointe au maire chargée de la solidarité, des droits sociaux et de l'égalité, Athènes - Pauline Veron, adjointe au maire chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne et des associations, Paris - Isabel Mota, administratrice, Fondation Calouste Gulbenkian - Christophe Bertossi, directeur du Centre migrations et citoyennetés de l'Ifri - Luca Laszlo, fondation Demnet, Budapest - Jan Willem Duyvendak, professeur de sociologie, université d'Amsterdam.

La conférence est organisée dans le cadre du projet "Faire la citoyenneté" de l'Ifri, en partenariat avec la Fondation Calouste Gulbenkian, le Réseau français des instituts d'études avancées, l'Université de Warwick et l'Université d'Amsterdam, avec le soutien du programme "L'Europe pour les citoyens" de l'Union européenne.

Conférence en anglais et en portugais, avec traduction simultanée dans les deux langues.

La conférence se déroule à Lisbonne. Pour lire le programme complet et les conditions d'accès, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation Gulbenkian. La conférence sera retransmise en anglais en streaming sur le site Internet suivant.

 

eacea_2015_00550000_fr_1.jpg