Publié le 24/09/2018

Hans STARK, invité de Vincent Roux dans l'émission "Les Décrypteurs" de Figaro Live.

Il y a un an pile, Angela Merkel rempilait pour un quatrième mandat à la tête de l'Allemagne. Un record dans l'histoire de l'Allemagne démocratique.

Au prix il est vrai de pire score de l'histoire pour son parti le CDU. Au prix un an plus tard aussi de manifestations assez inédite dans les rues de Chemnitz en Allemagne de l'est où plusieurs milliers d'allemands dénoncent sa politique migratoire et surtout un chiffre : aujourd'hui seul 28 % des allemands se disent prêt à voter pour une coalition CDU/CSU.

Alors ! jusqu'où peut aller la baisse ? Jusqu'où peut aller la chute d'Angela Merkel ?
  • Est-ce que la chute de Merkel, est-ce que sa baisse et ses problèmes de coalition menacent le couple franco-allemand ?
  • Hans Stark : « Pour l'instant, il n'y a pas encore de chute d'Angela Merkel, même si elle est en chute dans les sondages » -- « elle est en difficulté, elle est fragilisée, son pouvoir est un train de s'éroder, on le sait, mais elle est toujours en place » --  « beaucoup ont sous-estimé Merkel, mais à tort »

 

Débat autour de Dorothea Bohnekamp (historienne), Patrick Saint-Paul (Le Figaro), Hans Stark (Cerfa) et Nicolas Barotte (correspondant du Figaro à Berlin), animé par Vincent Roux.

 

Voir la vidéo de l'interview sur le site du Figaro Live. [1]