Mercredi 22 Avril 2020
de 09:00 à 11:00
shutterstock_765921106.jpg
Débats Visioconférence
Autre lieu

Cette table ronde Ifri Energy Breakfast Roundtable discutera de la stratégie de l'UE en matière d'hydrogène pour le Green Deal et du rôle multiple que l'hydrogène devrait y jouer: quelles utilisations finales notamment dans l'industrie, le résidentiel ou les transports seront nécessaires, où et quand ? Quelles sont les implications du côté de l'offre et des infrastructures et les options réalistes dans l'UE et au-delà? Quels segments de la chaîne de valeur sont critiques? Comment intensifier pour garantir les coûts les plus bas et une approche coordonnée de l'offre, de la demande et de l'aménagement du territoire ? Comment planifier au mieux l'interaction intelligente avec les secteurs de l'électricité et du gaz ? Que faut-il faire au niveau de l'UE, des États membres, de l'industrie et des régions ?

Intervenants :

  • Cédric Philibert, Chercheur associé, Centre Energie et Climat, Ifri
  • François-Xavier Olivieri, Executive Vice President, Hydrogen Business Unit, Engie
  • Kilian Crone, Expert Senior, Mobilité, Carburants alternatifs, Agence allemande d'Energie (Dena)
  • Pierre-Etienne Franc, Vice Président, Energie hydrogène, Air Liquide / Secrétaire du Conseil de l'Hydrogène 
  • Diana Warnecke, Manager Senior - Energie et politique climatique, BASF Group
  • Christian Weinberger, Conseiller Senior - Technologies industrielles avancées -, Coordinateur hydrogène à la Commission Européenne - DG Grow

Moderateur : Marc-Antoine Eyl-Mazzega, Directeur, Centre Energie et Climat, Ifri

 

Visioconférence en direct tenue en anglais - La veille du débat, les personnes inscrites recevront un lien pour rejoindre la session.