Mercredi 23 Septembre 2020
de 16:30 à 18:00
Zoltan Galantai / Shutterstock.com
Débats Visioconférence
Paris

Qu’ils aient accédé au pouvoir ou non, leurs positions ont pesé sur l’évolution récente des politiques migratoires dans certains pays. Dans certains cas, cette évolution a également eu un impact important sur les organisations de la société civile (associations, fondations…) qui interviennent dans le champ de l’accueil et de l’intégration des migrants et des réfugiés.

Cette visioconférence du Centre migrations et citoyennetés de l’Ifri a pour objectif d’interroger les dynamiques de ces transformations dans le champ de l’asile et de l’immigration, à partir d’une comparaison entre les États-Unis et l’Union européenne.

Avec :

- Fabienne Keller, députée européenne, Parlement européen

- Gregory Maniatis, directeur de l’initiative internationale sur les migrations, Open Society Foundations

Des vidéos d’entretiens croisés d’acteurs états-uniens et européens seront diffusées au cours de la visioconférence pour lancer les discussions avec les intervenants. Avec : Els de Graauw, professeure associée, the City University of New York (CUNY) ; Marta Pardavi, co-présidente, Hungarian Helsinki Committee ; Vincent Warren, directeur exécutif, Center for Constitutional Rights

Modération:

- Christophe Bertossi, directeur du Centre migrations et citoyennetés, Ifri

 

Cette visioconférence se déroulera via l'application Zoom - Inscription obligatoire

Les liens et numéros de téléphone avec les codes d'accès seront communiqués par e-mail aux personnes inscrites dans la matinée précédant le séminaire.