Publié le 14/04/2022
Shutterstock

Laurence NARDON, épisode du podcast "New Deal", en partenariat avec Slate.fr et Time To Sign Off

Outre-Altlantique, les élections de mi-mandat se dérouleront le 8 novembre prochain.

Cette semaine, dans l'entre-deux-tours de la présidentielle française, difficile de penser à autre chose. Pourtant, aux États-Unis, la campagne pour les élections de mi-mandat de novembre prochain a déjà démarré.

Elles verront la remise en jeu des sièges de la Chambre des représentants, d'un tiers du Sénat et de nombreuses fonctions au niveau des États.

Les primaires pour la sélection des candidats de chaque parti dans chaque État ont commencé en mars, mais l'essentiel se déroulera dans les mois à venir, tandis que l'on évoque aussi la présidentielle 2024. Comment se préparent ces prochaines échéances démocratiques? Que disent les sondages pour novembre prochain, et concernant l'élection de 2024? Quels sont les candidats qui émergent?

 

Tous les mercredis, New Deal décortique l'actualité politique américaine.

New Deal est un podcast de Laurence Nardon produit et réalisé par Slate.fr [1] en partenariat avec l'Institut français des relations internationales [2] (IFRI) et la newsletter «Time to Sign Off» [3] (TTSO) sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.

Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem

Référence: «Pete Buttigieg: l'électorat américain peut-il choisir un président gay?» [4]New Deal, épisode 27