Mardi 06 Octobre 2009
de 18:00 à 19:30
Débats Séminaires et tables rondes
Paris

Conférence avec Gilles Boquerat, chercheur, responsable du programme Inde et Asie du Sud, Ifri, Jacques Lesourne, président du Comité scientifique du Programme Energie, Ifri, Prem Shankar Jha, analyste politique et économique indien, Pierre Zaleski, directeur délégué, Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières Premières (CGEMP), Université Paris-Dauphine. Présidence : William C. Ramsay, Senior Fellow, Director, Programme Energie, Ifri.

Alors que la consommation énergétique ne cesse d'augmenter, l'Inde doit faire face à des choix difficiles pour que sa population accède à une énergie propre, fiable et à des prix abordables. Ces défis sont largement partagés dans le monde mais à des échelles bien différentes. Quelles seront les trajectoires énergétiques possibles pour l'Inde ?
La conférence est organisée à l'occasion de la parution du Tome 7 des Etudes du programme Energie de l'Ifri "Energy in India's future : insights" et du numéro 3/2009 de Politique Etrangère dont le dossier est consacré à "L'Inde après les législatives de 2009".

Pour toute information, merci de contacter : breux@ifri.org