Lundi 29 Septembre 2014
de 15:00 à 17:30
Débats Séminaires et tables rondes
Paris

Ce séminaire nous permettra de discuter avec Michael Lind de la situation aux Etats-Unis à la veille des midterms et des évolutions de long terme du paysage politique américain.
Co-fondateur, avec entre autres Walter Russel Mead, de la New America Foundation, Michael Lind est l’un des penseurs les plus novateurs sur l’évolution des pensées conservatrices et nationalistes aux Etats-Unis. Dans ses récents articles, il explique notamment que le conservatisme américain est en réalité sur le déclin pour des raisons démographiques. Il traite aussi des dimensions de politique étrangère de ce conservatisme américain (American Way of Strategy: U.S. Foreign Policy and The American Way of Life, Oxford University Press, 2006).
M. Lind a analysé l’histoire du Texas, dont il est originaire, dans Made in Texas: George W. Bush and the Southern Takeover of American Politics, Basic Books, 2002. Plus récemment, en tant que Policy Director du « Economic Growth Program » de la New America Foundation, il a écrit sur les questions économiques (Land of Promise: An Economic History of the United States, HarperCollins, 2012).