Jeudi 09 Octobre 2014
de 16:30 à 18:30
mig-29smt_24.jpg
Débats Séminaires et tables rondes
Paris

 

 

Présentation de la note  "Coopération militaire et énergétique : vers une intensification des relations russo-algériennes ?" de Mansouria Mokhefi, conseiller spécial Moyen-Orient / Maghreb à l'Ifri

 

Docteur en Histoire (IEP Paris), Mansouria Mokhefi a rejoint l’Ifri en septembre 2010.

Née en Algérie, elle est diplômée de Sciences Po, de l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales), où elle a obtenu une licence d’arabe et de civilisation islamique. Elle détient un master de l’Institut des études françaises de New York University. Après avoir enseigné l’Histoire et les Relations Internationales à Vassar College (New-York), elle dirige chaque année un séminaire sur le monde arabe à la New-York University à Paris.

Mansouria Mokhefi est membre du centre de recherches Moyen-Orient Méditerranée à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales et chercheur associé à l’université du Québec à Montréal. Membre du comité de rédaction de la revue « Politique étrangère », elle a codirigé avec Alain Antil, responsable du programme Afrique à l’Ifri, « Le Maghreb et son sud : vers des liens renouvelés » (décembre 2012).