Publié le 25/04/2018

Thomas GOMART, invité dans "Le Téléphone sonne" sur France Inter

En matière de politique étrangère, le président Etats-Unien enchaîne les décisions contestées. Pourtant, la popularité de Donald Trump remonte. L’aurait-on sous-estimé ?

Depuis son arrivée au pouvoir, la politique étrangère de Donald Trump suscite de vifs débats. Le président états-unien multiplie les décisions controversées, souvent annoncées sur Twitter. Parmi elles, le retrait de l’accord de Paris sur le climat, les relations complexes avec la Russie, le déménagement de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, les frappes en Syrie et sa remise en cause de l’accord avec l’Iran. 

Il semblait être un président absent de la scène internationale mais il enchaîne les décisions et même si Donald Trump reste le président le plus impopulaire aux Etats-Unis, sa popularité croit.

Donald Trump sur la scène internationale, on en parle avec Thomas Gomart, historien des relations internationales, directeur de l'Ifri, la géopolitologue Dominique Moïsi et Grégory Philipps, correspondant de France Inter à Whashington.

Réécouter l'émission sur France Inter [1]