Publié le 30/10/2019

Laurence NARDON, 14ème épisode de la série de podcasts "Trump 2020" en partenariat avec Slate.fr et Time to Sign Off

Pas une semaine sans que les sorties de route de Donald Trump ne fassent la une des journaux: entre son comportement erratique, imprévisible, agressif et ses tweets injurieux à toute heure du jour et de la nuit, bon nombre de journalistes et professionnel·les de santé s'interrogent sur la santé mentale du président américain.

Au-délà des réseaux sociaux, les prises de paroles de Trump deviennent de plus en plus incontrôlées. La dernière en date: ce dimanche 27 octobre, lors d'une conférence de presse, le président américain a annoncé qu'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'organisation État islamique, était mort «comme un chien et comme un lâche», en «gémissant, pleurant et criant». 

Trump est-il fou? Que disent les psychologues? Que prévoit la Constitution? Est-il vraiment capable de gouverner?

Pour suivre la course à la présidentielle américaine, Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to sign off» [1] (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales [2] (Ifri) pour proposer tous les mercredis le podcast Trump 2020, avec Laurence Nardon, chercheuse à l'Ifri et spécialiste des États-Unis et Romain Dessal, fondateur de TTSO.