Publié le 22/07/2015

Dans la perspective de la conférence internationale sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, le Centre Energie de l’Ifri contribue au débat sur les politiques de lutte contre le changement climatique et la structuration des négociations internationales.

Tout d’abord, le Centre Energie de l’Ifri s’associe à CDC Climat Recherche pour organiser un cycle de petit déjeuners débats à huis clos à destination des décideurs économiques (pouvoirs publics, entreprises, investisseurs, etc…). Les « CDC Climat – Ifri Climate Breakfast Rountables » visent à favoriser une meilleure compréhension des enjeux de cette négociation, en proposant des analyses sur les dernières avancées et les engagements nationaux des différents Etats. Chaque réunion est animée par le représentant d’un Etat impliqué dans le processus de négociations internationales. Il présente la position politico-économique de son pays et engage ensuite la discussion avec les participants.

Communiqué commun de l'Ifri et de la CDC Climat Recherche [1]


Petits-déjeuners Climat organisés à ce jour :


Par ailleurs, le Centre Energie propose une nouvelle série de publications sur le climat, afin de mettre en lumière les enjeux de la négociation pour les différentes parties et clarifier les attentes vis-à-vis de la Conférence de Paris 2015.

Liste des publications récentes :